Salut les gens

[French blog with a few articles in english] — Il y a un jour où vous pigez un truc et là, cest embêtant car même si vous vous dites que cette nouvelle idée n'est pas comme la bien-pensance voudrait quelle soit, vous n'arrivez pas à revenir en arrière. Soit vous ête têtu, soit vous avez évolué. A vous de choisir le chemin que vous voulez emprunter.

Au sujet du rédacteur

Dans un temps troublé, l’humain véritable trouve son salut dans la croyance qu’il existe une force invisible qui nous guide là où nous devons être. Sans nécessairement la nommer ou la manifester sous forme de rituels religieux, l’essentiel est que notre vie est un vaisseau, c’est un flux qui nous porte.

Je ne suis pas journaliste, ni écrivain. Je suis plutôt un observateur. On entend: « Oui mais vous n’êtes pas journaliste ». Pour être franc, je n’en ai rien battre. Avoir votre carte de presse ne garantit pas que vous êtes un bon journaliste. A savoir que si vous avez appris que seules les agences de presses « officielles » délivrent l’info valable et que celle-ci est baisée, vous transcrivez une info biaisée en croyant donner la vérité. C’est précisément le fait de croire en la véracité de ce que vous dites qui lui donne sa crédibilité.

Le mensonge dit en croyant qu’il est vérité le rend crédible, mais ne change pas sa nature. Il reste un mensonge.

On entend des journalistes assis dans leurs fauteuils lire les mêmes dépèches de l’AFP, l’AP ou Reuters en boucle, et on peut écouter des non-journalistes aller en Syrie nous témoigner de ce qui s’y passe réellement. Quand on voit la différence entre les deux informations, il est évident que l’un des deux nous raconte des fadaises.

Vers 2011, j’ai senti l’envie ou l’importance de transmettre, de relayer des informations et des connaissances qui me semblent avoir de l’importance pour nous autres bipèdes egocentriques. Envie qui évolue avec les temps, avec la perception du monde telle que je l’ai, le monde subissant de sérieux changements et les médias devenant le cœur d’une guerre de l’information qui se déroule sous nos yeux.

J’y ajoute des observations, commentaires et témoignages d’expériences personnelles. En espérant que cela aide. Tous les textes sont originaux, il n’y a pas de copié-collé, sauf si indiqué explicitement. Les citations sont toujours entre parenthèses et leur source citée, sauf oubli.

Edwhard H1tten

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :