Salut les gens

[French blog with a few articles in english] — Il y a un jour où vous pigez un truc et là, c'est embêtant car même si cette nouvelle compréhension ne correspond pas à ce qui est communément admis, vous n'arrivez pas à revenir en arrière. Soit vous êtes têtu, soit vous avez évolué. A vous de choisir le chemin que vous voulez emprunter.

Au sujet du rédacteur

Dans un temps troublé, l’humain véritable trouve son salut dans la croyance qu’il existe une force invisible qui nous guide là où nous devons être. Sans nécessairement la nommer ou la manifester sous forme de rituels religieux, l’essentiel est que notre vie est un vaisseau, c’est un flux qui nous porte.

Je ne suis pas journaliste, ni écrivain. Je suis plutôt un observateur. On entend: « Oui mais vous n’êtes pas journaliste ». Pour être franc, je n’en ai rien battre. Avoir votre carte de presse ne garantit pas que vous êtes un bon journaliste. A savoir que si vous avez appris que seules les agences de presse « officielles » délivrent l’info valable et que celle-ci est baisée, vous transcrivez une info biaisée en croyant donner la vérité. C’est précisément le fait de croire en la véracité de ce que vous dites qui lui donne l’aspect de la crédibilité. Vous pouvez énoncer un mensonge avec assez de certitude pour que des gens y croient.

Le mensonge dit en croyant qu’il est vérité le rend crédible, mais ne change pas sa nature. Il reste un mensonge.

Il y a 10 ans environ, j’ai senti l’envie ou l’importance de transmettre, de relayer des informations et des connaissances qui me semblent avoir de l’importance pour nous autres bipèdes égocentriques. Envie qui évolue avec les temps, avec la perception du monde telle que je l’ai, le monde subissant de sérieux changements et les médias devenant le cœur d’une guerre de l’information qui se déroule sous nos yeux.

J’y ajoute des observations, commentaires et témoignages d’expériences personnelles. En espérant que cela aide. Tous les textes sont originaux, il n’y a pas de copié-collé, sauf si indiqué explicitement. Les citations sont toujours entre parenthèses et leur source citée, sauf oubli.

En aucune manière je n’appelle à la violence envers qui ou quoi que ce soit.
Je veux que les gens évitent la souffrance autant que possible. Je suis touché comme tout le monde par un témoignage de quiconque vit le mal et la peur. Je crois que le seul moyen que tout le monde se mette d’accord sur les principes de fond est la Vérité. Ce qui EST VRAI.

EH