Salut les gens.

Vous connaissez l’histoire. Comme d’habitude, certains avancent le feu à peine démarré qu’il s’agit d’un accident, d’autres dénoncent le crime, les premiers critiquent ceux qui dénoncent et on en finit plus.
Comme pour le 11 Septembre, il y a le choc initial, il y a le ou les symboles, il y a enquête ou pas et les deux clans, crime contre accident. Mais quand on lit, quand on observe attentivement sans préjugés, ce qui s’est passé laisse des indices clairs.

Paris_15avril2019_1074173325
Notez par endroits la fumèe qui est orangée, et pas seulement à cause de la lumière des flammes.

Article:
Quelques ordres de grandeur pour mieux comprendre le feu de Notre-Dame

L’article ci-dessus démontre que la masse de bois en feu dégage une telle puissance calorifique qu’il est facile de comprendre comment le feu a pu être aussi imposant. Je l’ai lu et très vite j’ai vu le problème: il ne mentionne jamais COMMENT le feu a démarré.

Quand on lit bien l’article, on voit qu’il ne mentionne jamais le départ du feu. Il ne parle que de la puissance calorifique de la masse de bois s’il elle est DÉJÀ emflammée. Il ne parle jamais de comment tout à commencé. C’est là l’info importante. On a ici un cas classique d’un ingénieur qui ommet (volontairement ou pas) l’info cruciale et ne se focalise que sur un aspect de l’événement.

Certains ont fait l’expérience (qui certes ne reproduit pas les conditions à Notre Dame mais qui donne de sérieux indices qui ne doivent pas être balayés pour cette seule raison): mettre le feu à une poutre en chêne est super dur. Ici quasi 1 heure de flamme sur la poutre et elle ne prend pas.

Dans cet article est écrit à la fin:

«Face au sinistre qui nous a tous surpris par sa soudaineté et son intensité, je tiens enfin à saluer… »

«Surpris par sa soudaineté», voici le mot-clé: surpris. Il avoue à demi-mot qu’il ne comprend pas comment il a pu démarrer si vite. Il donne l’info sans le vouloir.

La réponse à cette question se trouve dans l’adjuvant nommé  »thermite » (aluminium et oxyde de fer) qui accélère la combustion, utilisé en démolition, qui monte la température à 2000°. Et dont la mise en place demande du temps, et, et… il y avait des travaux, donc possible à faire sans que ça se remarque. Comme avant le 11 Septembre, des travaux ont eu lieu. Coïncidences?

Article:
Notre-Dame: ces vidéos «absurdes» qui veulent prouver que le chêne ne brûle pas

Ici la presse mainstream qui fait son travail habituel d’information politique, toujours dans le sens des Pouvoirs. Ils contre-attaquent les vidéos  »absurdes » qui veulent démontrer que le chêne ne brûle pas facilement, mais eux aussi ne parlent pas directement de comment cela a démarré.
Ils écrivent:

«Quand on arrive à les faire partir, elles arrivent très bien à bien brûler.»

QUAND on arrive… quand. Il faut toujours bien lire pour comprendre l’esprit qui se cache derrière.

Imaginez que vous soyez chargé de l’enquête, vous cherchez à savoir qui a fait le coup, vous cherchez comment il a fait son coup. Le coup en question c’est: mettre le feu à la toiture. Donc comment a-t-il fait? Comment démarrer un feu?

En tout pas comme ça. Ici un forgeron pose une flamme durant 2 minutes sur un petit carrelet de chêne:

«Ce n’est pas pour rien que l’on met du petit bois pour démarrer un feu»

Et enfin, l’avis d’un expert qui connaît parfaitement le lieu et le sujet: Benjamin Mouton, architecte en chef de Notre-Dame de 2000 à 2013. Il reste très prudent quand on lui demande son avis sur la cause du sinistre. Il sait probablement qu’il vaut mieux ne pas trop dire pour s’éviter des ennuis.


Saviez-vous qu’il existe des cheminées en bois? Oui OK pas l’intérieur, mais garnie de bois.

http://www.cheminees-camusfils.com/product/rare-grande-cheminee-ancienne-en-bois-de-chene-a-decors-de-faunes/


News en vrac qui alimentent le bidule. Il en tombe tous les jours.

Notre-Dame : la société vosgienne Aubriat avait traité la charpente l’année dernière!

UN PROJET FONCIER DE PLUSIEURS MILLIARDS ENTOURE NOTRE-DAME DE PARIS DEPUIS 2016


Quelques détails par celui qu’on ne peut nommer sans être affilié à ce qu’il y a de pire (à partir de 1:24:26):

Publicités