Les médias installés contre les « conspis »

Posted on 10 mars 2017

0


Salut les gens.

Ma lettre à la RTS suite à une émission au sujet des chaînes d’info qui montent inexorablement RT (Russia Today) et Sputnik.


Bonjour.

La RTS fait-elle de la com’ plus que de l’info?
Ce matin, sujet sur les médias « conspis » RT et Sputnik, qui bien-sûr sont dans le lit du Kremlin. D’ailleurs, question: est-ce que Radio-France est pro-France? Ou la RTS pro-Suisse? Faites-vous de la propagande pro-Berne ou cela est réservé exclusivement à la Russie?
– Au fil du reportage, quelques intervenants donnent un commentaire qui semble équilibré MAIS en dernier, voilà le fameux spécialiste style science-po de Paris qui nous dit qu’ils font partie de la sphère conspi et Cie. Alors voilà, ce qui est dit en dernier est vrai.
Ouf, l’honneur est sauf et espérons que les auditeurs goberons cette technique marketing encore un moment…

Je comprends que vous craignez pour vos emplois en voyant l’audience des chaînes comme RT augmenter mais je crois que vous n’avez pas le choix si vous voulez survivre: vous devez cesser de vous accrocher et rallier ceux qui font du journalisme. Car voyez-vous, quand on écoute les deux, on sent très bien la différence quand l’un est équilibré et l’autre dirigé. Les gens ne sont pas idiots.
C’est comme quand on a la tête dans notre bulle, on ne voit pas ce qu’il y a dehors. Il faut sortir la tête de la bulle. Vous ne risquez rien, la preuve, nous allons vers ces médias. On ne tient pas spécialement à favoriser des médias étranger et à mettre nos compatriotes au chômage mais l’attraction de ce qui sent le juste est plus fort que tout. La Vérité est plus forte que tout. Hooooo le grand mot, la Vérité, haha mais quelle est la vérité…
Ceci est un long débat.

Bon courage et que la sagesse vous guide.


Et un peu d’humour avec la remise des 8e Bobards d’Or:

Publicités