Russia Today fait peur aux grands médias

Posted on 10 septembre 2016

0


Salut les gens.

J’entends déjà la réponse-réflexe: « Russia Today, c’est de la propagande russe » ou « Ils sont pro-russes ».
Question à deux balles:
Est-ce que la Radio Télévision Suisse est pro-Suisse?
Est-ce que Radio France est pro-France?
Et ainsi de suite.

Il est important d’écouter tout le monde pour se faire une image juste du point de vue de chacun, donc même si tous les médias étaient pro-leur Pays, leur parole mérite d’être écoutée. Ensuite nous évaluons le contenu de leur message. Est-il complet, équilibré, offre-t-il plusieurs points de vue, les infos sont-elles étayées, etc.

rt-logoCi-dessous un article qui parle de la popularité grandissante et légitime de RT, qui a des filiales en France, aux USA et dont les journalistes sont de bons Américains qui partagent l’éthique journalistique originelle, celle qui dans un monde idéal permet de mettre à jour les stratégies de Puissants qui manœuvrent un coulisse au détriment du monde, des peuples, de la Vérité.

«Les médias dominants ont peur de RT car de plus en plus de gens se tournent vers son bon sens»

https://francais.rt.com/opinions/26125-medias-dominants-rt


Extrait:

En admettant les acquis de RT, la BBC cherche des fonds supplémentaires pour renforcer ses positions dans l’espace médiatique russophone. George Galloway, ancien député britannique, estime que les médias ont peur de l’influence grandissante de RT.

BBC World Service a préparé un document sur les relations de la Grande-Bretagne avec la Russie. Dans la partie portant sur l’espace médiatique en Russie et l’ampleur du travail de la BBC, le rapport indique que «le Kremlin élargit ses opérations médiatiques internationales.»

En évoquant RT, le témoignage souligne que son audience a vu une forte augmentation. «RT est à présent diffusée en anglais, en espagnol et en arabe et projette d’y ajouter d’autres langues. La chaîne a également beaucoup de succès sur les réseaux sociaux».