Dictature de gauche et de droite

Posted on 26 avril 2016

0


Salut les gens.

Mon petit caca nerveux du jour après un échange sur les réseaux sociaux (certains vont rire mais je sais, je suis têtu):

Certains individus sont étranges. On leur dit: « J’ai vu du bleu dans le ciel » et ils répondent les yeux fermés: « Vous devriez mieux regarder ».

Il y a autant de dictateurs chez les gauchistes qu’ailleurs.

↓ Un cri pour la démocracie ou un pistolet en forme de démocratie dans la bouche?:

democracy-blog

Il y a parmi les pseudos-dissidents des individus et des groupes qui vous bloquent et vous rejettent dès que l’on leur donne une info qui contredit ce qu’ils croient être vrai. Même si globalement on poursuit un but identique.
Cette manière de faire est la même que celle de ceux qu’il prétendent combattre. Autant dire que leur combat ne va pas améliorer les choses, car s’ils gagnent un jour et installent une société plus juste, ils rejetterons ceux qui donnent leur avis et que celui-ci n’est pas conforme à leur croyance. Selon ce principe, une dictature peut s’installer sur des principes « de gauche » comme « de droite ».
Quand on recherche ce qui est vrai, on est comme entre le marteau et l’enclume car tôt ou tard on se heurte à quelqu’un (d’où qu’il soit) qui refuse toute nouvelle information et ne prend pas une seconde pour l’examiner, même si elle peut être bénéfique pour son combat.

Ainsi va la vie je présume.


↓ L’esprit dissident de pacotille en dessin:
Calvin-on-Dictatorships-debate-1160404_600_191

1] Comme dictateur, j’ai l’unique voix dans ce gouvernement!
2] Je ne tolérerai aucun dissident!
3] Je déciderai seul ce qui est bien! Je déciderai seul…
   Il est l’heure d’aller au lit Calvin.
4] Ne peut-on pas avoir un vote là-dessus?