A voir: « Room »

Posted on 16 mars 2016

0


Salut les gens.

Je sors d’une projection de Room, de Lenny Abrahamson, avec Brie Larson et Jacob Tremblay.

Génial, fantastique, splendide.

De tous les films oscarisés, il est celui qui de loin mérite le plus une statuette. Brie Larson à reçu celui pour son interprétation, et c’est amplement mérité, elle y est impressionnante de justesse.
Moins on en sait sur l’histoire mieux c’est. Le sujet est passablement dramatique mais le ton n’appuie pas dessus, au contraire il montre comment on survit au quotidien dans une situation extraordinaire. Comment une jeune mère fait tout pour préserver son jeune fils.
Film simple, très finement réalisé. Les situations sont rendues au plus près de ce que doit être la réalité. Pas de violons, pas de violence, juste des comédiens au poil et un scénario parfait. Par une femme dont s’est le premier. Chapeau miss Emma Donahue.

Il est difficile d’en parler pour moi à cet instant, il résonne encore en moi, donc je m’arrête là. Je dis simplement: cinéphiles, allez le voir. En V.O., si possible.

C’est un réel plaisir de voir un troisième film parmi les nominés des oscars de cette année qui en a l’ampleur.
Les deux autres sont pour moi Mad Max Fury Road de George Miller et Steve Jobs, de Danny Boyle. On oublie les grands gagnants illégitimes The Revenant (la coquille vide, meilleur réal.) et Spotlight (Anticatho pathologique, meilleur film, scandaleux).

Ci dessous un article en angliche:

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/brie-larson-star-of-intense-film-room-who-is-in-the-frame-for-an-oscar-feels-like-im-going-to-die-at-a6801916.html

Posted in: Cinéma