Humour et tragédie, Charlie à demi

Posted on 16 novembre 2015

0


Salut les gens.

Petite pensée pour les comiques de Charlie Hebdo. On attend de pied ferme des caricatures pour la tuerie de vendredi, hein? Non? Pourtant l’Islam radical est un sujet qui vous inspire d’habitude. Et quand c’est un avion russe qui se plante, vous ne vous gênez pas. Vous pouvez rire de leurs morts mais des vôtres?
Les vrais humoristes sont ceux qui rient de tout le monde y-compris d’eux-mêmes. Ou qui respectent tout le monde, y-compris eux-mêmes. L’intégrité et le courage ne sont pas donnés à tout le monde.

Assad sur les attentats de Paris:
« Leurs déclarations selon lesquelles ils sont contre le terrorisme n’ont aucune valeur. Ils doivent combattre sérieusement le terrorisme, et appliquer les bonnes politiques. »

Lutter sérieusement contre le terrorisme,
c’est commencer par ne pas les soutenir.

Reste à définir qui ils sont.

Le Bataclan, vendu le 11 septembre par son détenteur parti en Israël (intéressante, la date), est le siège de galas annuels en faveur de l’Armée des Frontières Israéliennes. Jusqu’à ce que réçemment, son propriétaire Israélien revende la salle et parte pour Israël. Dès qu’un drame se prépare, un proprio vend sa cahutte, comme pour l’hyper-casher de « Charlie » et les tours du 11 septembre. Et une quantité affolante d’indices pointent vers le pays à l’étoile bleue.

Ici l’avocat Damien Viguier nous parle de son voyage en Syrie. Extraits:
« On ne se rend pas compte du matraquage médiatique que nous subissons tant qu’on est dans la zone de l’OTAN ».
« Le peuple Syrien est derrière son président, non en fait c’est le Président qui est derrière son peuple. Les Syriens ont une telle envie de vivre qu’ils sont jeunes. »

Résumé:
L’affaire Charlie et Paris sont deux actions menées par les deux parties d’un même conflit

Bluj_dessin_France_Paris_Syrie_daesh_etat_islamique_Bachar-avec-Nous

Citations:
– L’information provient de sources qu’il sera difficile de qualfier d' »antisémite » ou de « complotiste »  : The Times of Israel et l’Agence télégraphique juive.
–  » Coïncidence: le zèle passé du Bataclan en faveur de l’armée israélienne est partagé par un lieu qui fit -discrètement- partie de l’affaire Charlie. Il s’agit du local situé dans un quartier où vit la plus importante communauté juive de France et devant lequel les terroristes avaient abandonné leur voiture avant de disparaître dans la nature. Extrait d’un article de Panamza publié le 31 janvier :
– Patistory est l’un des sept « points de vente » -dans toute la France- à destination d’un gala annuel dédié à l’armée israélienne et organisé par l’association française Migdal.  »

http://www.panamza.com/151115-bataclan-vendu-israel/
_
http://i100.independent.co.uk/article/heres-what-a-charlie-hebdo-cartoonist-drew-after-the-second-paris-terror-attack-in-a-year–Z1ZZbO3VYx
http://www.medias-presse.info/linfame-charlie-hebdo-fait-scandale-en-russie-pour-ses-carricatures-sur-les-morts-du-crash/42733
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/07/le-kremlin-denonce-un-blaspheme-de-charlie-hebdo_4805136_3214.html