Pensée du jour

Posted on 30 juillet 2013

0


Salut les gens.

Toutes ces peines, ces souffrances, ces cruautés ignobles, ces gens innocents tourmentés dans leurs vies, en Europe, en Syrie, partout. Tout ça pour quoi au juste? Pour conserver le pouvoir, les richesses? Pour être le plus fort, par croyance que l’on est le plus fort? Par peur de manquer?

Si le Mal existe, il s’incarne dans celles et ceux qui marchent sur la tête des autres. Le Mal est la fausse impression de séparation entre nous. Le Mal n’est qu’une enveloppe sombre qui masque la lumière en chacun de nous. Le Mal est de penser que celui qui nous fait souffrir est mauvais.

Se défendre sans juger celui qui nous fait mal n’est si facile, mais nécessaire car la seule façon de changer le monde est de DÉSAMORCER LE CERCLE VICIEUX DES RANCUNES ET DE LA COLÈRE.
Chacun de nos actes, de nos pensées, de nos émotions entraine une conséquence autour de nous. Discrètement mais aussi sûrement que le vent qui porte les graines. Soyons le changement que l’on veut voir en ce monde, rien n’est plus vrai. Ça commence maintenant, ici, à chaque seconde de notre vie. Agir dans cette état d’être change le monde.

Eddy Juillerat, le 30 juillet 2013

Publicités