France: lettre d’un patron de PME dégoûté

Posted on 10 septembre 2012

0


Salut les gens.

Ci-dessous, petit article volé sur le blog de Pierre Jovanovic, le 10 septembre 2012. J’espère qu’il me pardonnera.

Lettre d’un patron de PME dégoûté

« Entrepreneur du BTP (5 salariés, 2500 euros de salaire net, 60 heures par semaine, deux semaines de vacances par an), je viens aujourd’hui de licencier un père de famille qui m’a quasiment pleuré les bras, mais je n’avais pas le choix. Si ma boîte coule, moi contrairement à lui, je n’aurais pas de chômage…
Aujourd’hui je suis dégoûté, même si je n’ai pas le choix… Depuis plusieurs années nous sommes confrontés, à cause de ces chiens de l’UE, à une concurrence déloyale (coût du travail bien inférieur) de la part d’entreprises étrangères qui viennent réaliser des chantiers en sous-traitance pour les grands groupes du BTP, et ce en toute légalité et tenez-vous bien, principalement sur des chantiers publics, c’est la même ignominie que quand ce porc de Huchon sous-traite en Tunisie les services de réception d’appels téléphoniques de l’un des organismes publics de « sa » région. Ah oui, j’oubliais de préciser que les donneurs d’ordre du BTP, genre Eiffage, ce sont les mêmes qui payent des putes à DSK (…)
Comme vous le dites, tout cela finira dans le sang ».

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012