Syrie: où est la vérité?

Posted on 29 mai 2012

0


Salut les gens.

Comme beaucoup, la croyance admise (consciemment ou pas) est que Assad est un tyran qui massacre son peuple. Partant de là, il est évident que les solutions équilibrées et justes ne peuvent pas être trouvées. Je le répète, tant que l’on est persuadé d’une version de la réalité, il est impossible de voir ce qui est vrai. Ce qui EST.

Ci-dessous:
Assad en visite à Homs, le 27.03.2012. Il était facile à abattre pourtant, mais il sort dans la rue sans problème.
Peut-être que c’est parce qu’il sait que le peuple est avec lui.

Maintenant, on peut se demander pourquoi un président élu ferait une chose pareille? Pour provoquer une révolte populaire? Pour déclencher une intervention de l’ONU? Depuis quand les vrais tyrans pratiquent-ils au grand jour? La radio nous dit: « Enfants massacrés, on leur tire dans les genoux » etc… On vous montre une photo d’enfant en sang avec la bonne légende et hop, on y croit. Vous vous souvenez de cette jeune fille irakienne témoignant des horreurs commises par des soldats de Sadam Hussein, nommée « l’affaire des couveuses »? C’était un pur mensonge. Article ici sur wikipédia. Pour motiver une intervention étrangère. Ce genre de fait avéré doit nous rendre attentifs.

Certains observateurs (dénigrés et boycottés car offrant des commentaires très différents) nous donnent une grille de lecture tout autre. Ils mettent l’accent sur les forces qui jalonnent le monde actuel: celui de la finance mondialisée et de leurs acteurs. Politiques, médias, armées. D’innombrables récits nous démontrent que quand une puissance veut qu’un autre pays agisse dans son intérêt, elle est capable des pires manipulations pour y parvenir. Surtout quand son avenir en dépend. Regardez « La Stratégie du Choc » de Naomi Klein. Documentaire édifiant sur des « révolutions » sud-américaines orchestrées par la CIA et des penseurs financiers. Alliance d’un bras armé et d’un esprit libéral absolu.

Pourquoi il y a-t-il toujours un méchant musulman?

Un méchant musulman contre lequel l’Occident, gardien des valeurs humanistes s’en va guerroyer fièrement pour restaurer la paix, installer sa démocratie libérale et profitable, son style de vie consumériste dont il besoin pour retarder sa chute. Des journalistes comme Thierry Meyssan, Michel Collon ou Alex Jones aux USA, décortiquent les événements en Syrie. Et c’est loin d’être farfelu. Mais il faut y prêter une oreille, et ne pas rejeter, sous prétexte que l’on connaît déjà la vérité, apportée par quelques organismes de presse.

Avez-vous déjà vu l’histoire de Hugo Chavez? Ses actions pour s on peuple? Il soutient Assad et Ahmadinejad. Pourquoi donc cette alliance? Soit Chavez est un menteur, soit Assad est un bon. – Lisez les infos dissidentes et les liens avec la Chine et la Russie deviennent clairs. Regardez l’histoire toute récente libyenne et des indices apparaissent.

________________________________________

Mise à jour, le 30 juin 2012

La propagande de guerre continue. Un avion Turc à été, paraît-il, détruit par l’armée Syrienne en plein vol, à une vitesse et une altitude qui le rend non-repérable aux radars (détail que l’on ne diffuse pas, c’est évident), hors de la zone aérienne de Syrie. Ben voyons.
Réfléchissons un peu. Un tyran très méchant qui fait du mal à son peuple et tue des enfants par pure cruauté décide d’abattre un avion étranger. Pourquoi faire? Pour attirer l’attention sur lui? Ou parce qu’il est trop stupide pour penser aux conséquences d’un tel acte?
Cette propagande de l’Empire du capital au seuil de son écroulement est de plus en plus grossière. Le pire est qu’elle à l’air de fonctionner encore.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/+-Syrie-+.html