Un article du 18 mai 2012, par Jean Barbe, dont voici les dernières lignes:

Tout cela était préparé de longue date. Tout cela est un kidnapping de nos droits et libertés. Tout cela est un crime.
De deux choses l’une:

1) Le gouvernement Charest compte mettre à genoux le mouvement étudiant en le forçant à négocier sous la menace de cette loi spéciale qui est un couteau sur la gorge;

2) Le gouvernement Charest, devant la réelle possibilité d’un échec aux prochaines élections, tente par cette loi un véritable coup d’état qui réduit à l’impuissance toute forme de contestation de ses politiques.

Dans ces deux cas, je vois qu’une seule solution. Désobéir.

Il n’y aura pas assez de cellules pour nous tous.

________________________________________________

Un autre de Brian Myles, du même jour.

Le projet de loi 78 comprend des atteintes injustifiées aux libertés fondamentales qui laisseront de profondes cicatrices au Québec, estime le Barreau.
«Ça touche les honnêtes gens qui n’ont rien à voir avec le conflit. Qui de censé va aller manifester avec cette loi?, s’insurge le bâtonnier, Louis Masson. Est-ce que c’est la paix sociale qu’on veut? Une société où les gens n’auront plus le droit d’exprimer leur dissension? Le prix à payer est cher.»

Le gouvernement Charest, avec sa loi spéciale, rapproche le Québec d’un «État totalitaire» pour protéger sa future campagne électorale.

________________________________________________

23 mai


________________________________________________

Manifeste pour une solidarité dans l’action

Cette lettre a été lue (ou sera lue) dans plusieurs assemblées générales de grève. Elle est destinée à tous ceux et celles qui ont encore à se prononcer en faveur ou en défaveur de la grève générale illimitée. Elle est publiée en date du 1er mars.

________________________________________________

Si vous voulez suivre l’actualité du mouvement étudiant:

http://www.bloquonslahausse.com/

________________________________________________

La manifestation en images.