Dites non à la peur

Posted on 17 février 2012

0


Salut les gens.
Article écrit il y a cinq ans, mais qui mérite de figurer en tête de blog.

J’aimerai vous faire part d’une réflexion personnelle.
Je me suis demandé quel est le moteur, la motivation profonde pour qu’une personne déjà riche continue à amasser fortune et pouvoir. Une telle personne, un être humain comme vous et moi, est-elle mûe par une envie diabolique de contrôler le monde? Est-elle sous l’emprise de son ego qui lui sussurre à l’oreille qu’elle sera encore plus heureuse si elle possède encore plus de choses? Ou a-t-elle tout simplement peur de manquer?
Le danger de la peur.
La peur est le principal obstacle à l’ouverture de la conscience.
La peur est menteuse. Elle transforme le beau en l’effrayant, le juste en le tordu. La peur est une créature malingre qui se cache derrière un miroir déformant. Il suffit de regarder le miroir bien en face, et il se dissoud. Révélant la petite créature qui finalement n’est pas si terrible que ça.
Cela n’empêche que la situation du monde actuel peut faire peur. Mais c’est cette peur-là qui accentue l’état de ce monde. Vous ne croyez pas? Je dis que peut-être, il faut regarder ce qu’il se passe, savoir ce qu’il se passe, si on le désire. Mais il ne faut ne pas prendre ce que l’on voit comme la seule réalité possible. Aux grands dieux jamais. Ce dont nous sommes les témoins n’est qu’une manifestation de nos peurs. Nos peurs façonnent nos pensées et nos actes. Alors au lieu de crier au mal, répandre la peur, allumons la flamme de la vie.
Dites non à la peur.
Beaucoup d’entre-nous ne sont pas conscient du pouvoir qu’ils ont sur leur vie. Le pouvoir de ne pas avoir peur. Souffrir est un choix, avoir peur aussi. Ce n’est pas facile à faire, que de se débarrasser de cette angoisse avec laquelle nous vivons depuis enfants. Mais c’est la seule voie possible pour sauver notre monde.
On peut l’observer tous les jours de notre vie: la qualité de notre état d’esprit influence nos expériences. Alors si nous allons chercher cette source de vie qui se cache tout au fond de nous et la laissons rayonner à travers nous, c’est le monde entier qui en bénéficie. Ce que vous faites pour vous, vous le faites pour votre voisin. Ce que vous faites pour votre voisin, vous le faites pour le reste du monde. Croyez-le et ce sera vrai. C’est aussi simple que ça. Cela s’appelle la foi. Cela n’a rien à voir avec quelconque religion. C’est un acte de vie aussi simple que de respirer, mais qui demande un petit effort pour le libérer de ses barrières. Comme la peur.

Nous sommes tous faits de la même essence, nous, humains et animaux. Notre vie est liée aux végétaux et aux minéraux. Elle l’est aussi grâce à tout ce que l’on ne voit pas. Ce flux, cette énergie qui influence nos expériences par un simple état d’être, une simple pensée. Alors je le crois sincèrement, et cela m’est plus évident ce soir, que nous pouvons soulager tous les êtres humains qui ont peur, en nous libérant nous-même de nos peurs. Ainsi, telle une épidémie de lumière, l’humanité pourra révéler sa vraie nature et inscrire dans nos gènes que nous voulons tous être vivants et heureux. Pour ne plus jamais l’oublier.

Merci.
Image de la une: Gottfried Helnwein « Fireman »