Le Theta Healing en pratique

Posted on 11 mai 2011

2


Suite de l’article Le Theta-healing de Vianna Stibal.

Salut les gens.

10 mai 2011, je sors de six jours de formation au Theta Healing®, donnée par Carol & Flavio. J’avais passablement appris avec la lecture du livre de Vianna Stibal mais rien ne remplace l’enseignement et la pratique. De plus, lors de ces cours nous recevons non seulement des connaissances et l’occasion de les mettre en pratique, mais aussi l’équivalent (au pif) de 50 séances de Theta Healing®.
Il faut savoir que pour pratiquer cette méthode, il faut être libéré d’un maximum d’entraves, de croyances et de peurs, et il faut avoir la connaissance des sentiments que l’on va insérer en nous ou aux gens que l’on va aider. Grâce au Theta Healing®, nous sommes capables d’insérer, tel un programme dans un ordinateur, en l’occurence le cerveau, des sentiments. Par exemple, nous ne pouvons vivre avec la joie si nous ne l’avons jamais connu. Nous ne pouvons pas savoir ce que c’est d’être respecté par les autres si nous ne l’avons jamais expérimenté. Cette méthode nous offre tout ça. La connaissance, le savoir de centaines de sentiments. C’est énorme et ça change nos perceptions de la vie de tous les jours.

Transformer sa vie
Depuis que j’ai suivi ces cours, 3 jours pour celui de base et 3 pour l’avancé, je suis clairement différent. Mes collègues de ma classe me l’ont témoigné. Cela se voit sur mon visage, sur ma façon d’être. Je le sens, à chaque instant.
Je vis l’étrange impression d’être à neuf. Je suis chez moi, dans mon environnement connu mais les vieilles habitudes, les vieilles pensées ne sont plus là. Je me demande ce que je vais faire, ce que je dois faire. Quel est mon chemin? Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est qu’il n’est plus entaché par les anciennes peurs. Cela fait toute la différence. Le champ des possibilités s’est ouvert à un point que ma tête a du mal à l’appréhender, tellement il est vaste. Croire que tout est possible est une chose. Savoir que tout est possible est bien plus grand. Tout n’est pas parfait, j’ai comme tout le monde mes entraves spécifiques à travailler, mais le terrain à été déblayé comme par une tornade.
Pour développer la sensibilité, il faut idéalement méditer tous les jours. Se mettre en état theta et y rester un moment. Dix, vingt ou trente minutes. Cette habitude quotidienne entraîne le cerveau à vibrer dans ces fréquences, et ainsi à savoir capter les informations invisibles qui circulent dans tout ce qui existe sur cette Terre. Et surtout nous savons comment se mettre rapidement en état de méditation profonde, un état où tout est parfait, tout est calme et serein. Plus de dualité, plus de doute. Juste la simple et intense présence de l’instant.

Pour la première fois de ma vie, j’ai vécu des instants de simple joie, de calme dans des situations qui jusque-là étaient source de difficulté. Je n’ai plus d’attentes insatisafaites. J’ai envie de changer des choses sans être focalisé sur le résultat. Le désir sans l’attente est comme la joie sans la souffrance.

Les pensées et les images mentales
ont une substance

J’ai réalisé à quel point mes pensées et les images qui suintent de mon cerveau sont importantes. Quand on « se fait un film » dans sa tête, quand on imagine une situation, ce n’est pas du vent. C’est réel, c’est de l’énergie qui a une substance. Cela influence notre vie et celle des autres. D’où la responsabilité qui en découle.
Merci donc à Vianna Stibal pour avoir vécu son expérience, développé et offert ses connaissances. Merci à Carol & Flavio qui ont suivi leur chemin. Merci a tout ce qui compose ma vie, les bons moments comme les moins agréables.

Le site officiel de Vianna Stibal, fondatrice du Theta Healing®

En pratique
J’ai maintenant la possibilité de changer consciemment ce qui en moi m’empêche de réaliser ma vie. Avec d’abord le test de kinésiologie appliquée que je peux faire sur moi-même. Cela va chercher l’information au travers de la réponse musculaire, sachant que le corps emmagasine et restitue toutes les informations qui passent dans son champ de proximité, tout au long de ma vie depuis ma conception. Ensuite, je prend cette information et je la change, ou la retire pour la remplacer par une autre, positive ou qui favorise la santé, le bien-être ou la réalisation de mes projets. C’est aussi simple. Tellement que l’on peine parfois à y croire. Je suis aussi plus à même de voir les entraves qui me reste. Dès qu’une émotion proche de la colère, la peur, le rejet ou la rancune pointe le bout de son nez, je sais l’identifier et par où commencer un travail sur mes croyances. Avant de connaître le Theta Healing®, j’avais déjà des notions similaires, je savais observer, mais l’efficacité de cette technique est incomparable. C’est efficace, concret, rapide. Le tout est d’avoir la confiance absolue en ce que nous nommons couramment Dieu. Ce champ d’énergie créative qui est la source de tout ce qui est, qui anime chacune de nos cellules, depuis toujours et pour toujours.

Cette technique peut s’utiliser absolument dans tous les aspects de notre vie. Sur le plan personnel, professionnel, relationnel et j’en passe.
Par exemple, le sport. A vélo, avant de me lancer dans la montée chez moi depuis mon travail, 13 km et 500 m de dénivelé à 23 h, je commande d’avoir l’énergie nécessaire pour le faire avec aisance, sans fatigue, sans coup de faim, sans taches occulaires (phénomène courant chez moi si je fais un effort en manquant de calories). Une fois la commande faite, je pédale avec confiance et fluidité. En plus, pendant que je pédale, je visualise intérieurement l’air venant des poumons irradiant mes jambes d’énergie, puis j’imagine le mouvement rotatif des pieds sur les pédales comme un cercle lumineux, entraînant et stimulant la force des jambes. Résultat: je tombe actuellement sous la barre des 40 min. pour le trajet, ce qui est mon meilleur temps depuis 10 ans. Mais surtout, il se passe avec aisance. Je pousse toujours donc, ce n’est pas encore de la téléportation, mais l’effort est beaucoup moins intense qu’avant. Même si le temps passé est le même, l’impression de facilité laisse une souvenir de facilité, encourageant à continuer.

J’encourage toute personne, de toute profession thérapeutique, humaine, artistique ou autre, de tout âge, qui se soucie de son développement personnel à participer à la formation de base. Ce qu’on y acquiert est un bénéfice qui va bien au-delà du prix du cours.

_

Les prochaines formations en français en Suisse romande:

Cours de base,  les 10, 11 et 12 juin 2011
Belfaux, FR
par Annamaria Dadó

Cours de base,  les 25, 26 et 27 juin 2011
Genève
par Carol & Flavio

Cours avancé,  les 5, 6 et 7 septembre 2011
Genève
par Carol & Flavio

Cours « abondance et manifestation », septembre 2011
Genève
par Carol & Flavio
_

Praticiens-formateurs en Suisse romande:

Carol Glauser et Flavio Gianinni
Italien et français
Grandcour, VD et Lucca, Italie
Phone: 022 548 04 49
E-mail: info@theta2healers.com
Website: www.theta2healers.com
Blog: http://theta2healers.com/blog/

Annamaria Dadó
Italien et français
Via San Gottardo 106, 6648 Minusio TI
Carole Schneider
Lausanne, VD
Phone: 021 729 13 14
E-mail: carole@carolesangels.com
Website: www.carolesangels.com
_
_
Praticiens en Suisse romande:

Deborah Bachelard
Avenches, VD
E-mail: deborah77@romandie.com
_
Catherine Cazabat
Neuchâtel
Phone: 0327303704
E-mail: hariel.esthetique@bluewin.ch
_
Marina Fusco
Givisiez, FR
Phone: 026 534 3847
E-mail: marina.fusco@gmx.net
_
Marian Oberhaensli
Genève
Phone: 022 733 9942
E-mail: marian-o@bluewin.ch
_
Elham Simmons
Grandvaux, VD
Phone: 0786609662
E-mail: elham9@gmail.com