Cinéma: « Paul », hommage à la SF en riant

Posted on 16 mars 2011

0


Salut les gens.

Sorti chez nous le 9 mars, dans toutes les bonnes salles obscures: Paul.
Bon courage pour le voir en version originale: une seule copie tourne en Romandie, à Genève.

Site officiel

De Gregg Mottola (Superbad) avec peut-être le meilleur duo d’acteurs comiques qui sévisse actuellement: Simon Pegg et Nick Frost.
Deux touristes visitent la fameuse zone 51 aux USA, partie du désert du Nevada qui aurait été le théâtre de nombreuses observations d’OVNIs ainsi que le lieu d’implantation d’une base secrète de l’armée américaine. On peut la voir sur Google maps ici. Il va s’en dire que les deux compères vont rencontrer un extra-terrestre un peu perdu et très facécieux.

Ce sera le film à ne pas manquer si on veut passer on vrai bon moment. Bande-annonce en VO mais c’est la meilleure que j’ai vu.

On les a vus dans les excellents Shaun of the Dead, une comédie romantique avec des zombies (à tomber de rire) et Hot Fuzz, une comédie, euh, avec des flics (également très drôle). Tous deux réalisés par Edgar Wright. Ce trio va récidiver avec World’s End, parodie des films SF-catastrophes.
Ces gaillards ont un don particulier pour associer l’humour anglais, l’inventivité des meilleurs scénarii et un vraie cinéphilie qui se manifeste par des clins d’œils sans jamais tomber dans la caricature grasse.
A voir sur le net: la série Spaced (Les Allumés), dans laquelle on les découvre.

A voir par exemple ci-dessous ce très court film, parodie et prémice de ce qu’est devenu Shaun of the Dead, et qui donne un bon aperçu de l’humour wright-pegg-frostien (bonjour l’Académie française).

Et  un épisode de 8 min.: le paintball. Pour les anglophones.

Advertisements