TED.com: quand les sciences et l’humanité se rencontrent

Posted on 30 janvier 2011

0


Salut les gens.

Un site exceptionnel et riche de connaissances, en anglais:
http://www.ted.com/
Sous-titre du site: ideas worth spreading (les idées qui méritent d’être répandues)

Il s’agit d’interviews et de courtes conférences (20 min.), en public. Sujets divers, technologie, écologie, et plein d’autres. C’est une sorte de tribune pour les idées nouvelles.
Il y a eu nottamment Julian Assange sur Wikileaks, Al Gore sur des nouvelles perspectives du réchauffement climatique ou encore cette femme incroyable, Jill Bolte Taylor, une scientifique qui raconte son expérience de perte de contrôle de son corps lors d’une attaque cérébrale, et comment elle découvre la dimension spirituelle de son être au-delà du rationel et du quotidien.
Peter Gabriel, sur l’importance de témoigner des injustices de ce monde grâce à la vidéo. Des chercheurs, des explorateurs, des observateurs, des artistes. Que des gens passionnants. C’est bien simple, mon ordinateur est devenu ma TV.

Pour chaque vidéo, déroulez le menu en bas à gauche et choisissez la langue des sous-titres voulue.
Ci-contre, l’intervention de Jane Goodall, qui a étudié pendant plus de 40 ans les chimpanzés et créé des programmes en Afrique pour sauvegarder les espèces ainsi que les habitants. Encore une femme exceptionnelle.
http://www.janegoodall.org/