Sarkozy mouche le CEO de la JP Morgan

Posted on 30 janvier 2011

0


Salut les gens.

Vu sur le blog de Jovanovic.

Vidéo de la conférence de Nicolas Sarkozy au forum économique mondial de Davos.
(Choisissez la langue originale et clic sur Apply.)

Vers la minute 42, intervention de Jamie Dimon, président de la banque JP Morgan, qui rappellons-le est en partie responsable de la crise des sub-primes grâce à l’invention de l’outil financier par Blythe Masters. Outil qui a permis de remplir les actifs des grandes banques en vendant de la dette impayée. Au passage, c’est pour ça que la Goldman Sachs s’est écroulée en septembre 2008, date du début de l’effondrement du reste de l’économie.
Dimon a eu le culot de demander au président de la France que les états cessent de mettre leur nez dans les affaires financières. Pour qu’elles puissent acheter le marché en toute liberté.
Sarkozy, dans un élan de fièreté sans doute se lance dans une remise en place en bonne et due forme du CEO de la JP Morgan, en lui rappellant que ce sont les grandes banques (donc lui) qui ont créé la situation actuelle. Il fait valoir des arguments de morale, de confiance qu’il est nécessaire de  restaurer. De nécessité de réguler les échanges financiers, pour le bien de tous. Car, dit-il, quand la grande moitié pauvre de la planète sera à bout de nerfs, nous (les pays riches) seront devant une situation très grave. (lire commentaires persos ci-dessous)

On sait que l’on ne peut avoir confiance dans les paroles de Sarkozy, mais rien que de le voir remonter les bretelles de l’oncle Picsou, avec diplomatie, ça vaut le coup d’œil.

Ici un article bien remonté contre cette intervention. Sûrement par un Français, il sait de quoi il parle...

Advertisements