Avaaz.org, que deviennent les signatures?

Posted on 30 janvier 2011

0


Salut les gens.

Un jour j’ai pris un momment pour chercher sur internet ce que deviennent les pétitions AVAAZ. Je n’ai rien trouvé.
J’ai cherché en anglais, avec tous les mots-clés possible se rapportant à ce sujet. Rien. Que dalle. Sur leur site, ils écrivent de jolis mots, de bvelles intentions, des phrase inspirantes, mais rien sur ce que deviennent les signatures. Sont-elles imprimées, envoyées, brulées? On ne sait pas.

AVAAZ serait-il un moyen de détourner, de neutraliser l’indignation populaire? Car quand on a signé, on se dit « J’ai agis, je me sens responsable » et on passe à autre chose, on ne fait plus rien. Si la pétition reste dans les tiroirs (les disques durs), rien ne se passe. C’est tout simple.

Tagué: ,