Jacqueline Bousquet: la vie revisitée

Posted on 21 novembre 2011

3


Salut les gens.

Jacqueline Bousquet (RIP),
qui nous a quitté le 11 janvier 2013

Voici un de ces personnages qui marquent une époque, un courant d’idée ou une perception du réel. Elle n’était pas la seule à étudier la mécanique quantique, mais elle était l’une des rares à joindre la science et la Tradition, dans le but de nous apporter notre liberté individuelle. Elle nomme Tradition les textes sacrés ou la sagesse populaire héritée des anciens.
Jacqueline Bousquet n’était pas connue, car en dehors ou en avance sur la science "officielle" et autorisée. Elle a pourtant été membre du CNRS pendant des années. Formation de biologiste et c’est ensuite penché sur la Kabale, les mathématiques, la physique la numérologie. Elle possédait cette capacité primordiale de la synthèse. Réunir plusieurs sources d’information de différentes disciplines pour en tirer des ponts, et ainsi appronfondir la connaissance.
Il faut savoir que les institutions scientifiques sont gouvernées et peuplées de gens à l’ego bien gonflés et aux certitudes coulées dans le marbre. L’esprit scientifique d’origine, l’esprit pionnier, d’aventure et de découverte n’est plus de mise. Pas dans la masse des têtes bien remplies. Quand une nouvelle observation (même quand elle est établie avec toute la rigueur souhaitée) apportant de nouvelles informations contredisant une loi découlant d’une précédente observation et adoptée comme la norme (voir comme étant absolue), elle est rejetée. Cette attitude relève non pas de la science, mais plutôt du dogme. L’ego a du mal a remettre en cause ce qu’il sait, s’y étant identifié. Accueillir la nouvelle information demande de lâcher l’ancienne, si elle ne correspond plus à l’observation actuelle, et demande de l’humilité, qualité qui se fait rare un peu partout.
Pour preuve: Jacqueline Bousquet ne figure pas sur wikipédia, un article qui lui était consacré ayant été supprimé pour des raisons proches de celles que je cite ci-dessus. C’est dire si ses propos dérangent les certitudes de certains "scientifiques" et à quel point ils se sont identifiés à leur savoir académique et immobile.

La conférence filmée ci-dessous date de septembre 2011, suivie d’une autre vidéo de 50 min de questions du public. Regardez bien et écoutez. Ce qu’elle dit est vérifiable et si on ne fait pas partie des esprits à œillières, on découvre une vision totalement nouvelle de la réalité, ou de ce que l’on perçoit de réel. Attachez vos ceintures. Elle s’appuie notamment sur les travaux d’un génie méconnu: Emile Pinel.
Pinel, mathématicien lui aussi à l’esprit large, curieux et inspiré, a posé grâce aux mathématiques des formules et des principes qui explique… tout. En partant, par exemple d’un postulat de base de l’existence de champs. Les champs sont: une région de l’espace qui est structuré. Ce que l’on nomme de façon générique énergie. Bousquet complète en disant que cette énergie n’est que le véhicule à de l’information, dont nous nous nourrissons. Regardez la conférence et vous pigerez tout. Ces champs désignés H1, H2 et H3, une fois décrits permettent d’expliquer les phénomènes inexpliqués ou considérés comme étranges par les rationnels, les attitudes "illogiques" des cellules face à certaines situation, la vie après la mort, la réincarnation, notre lien avec notre monde, le corps éthérique, etc… C’est énorme et ça rejoint bien les théories hors-piste si décriées par les rationnels.
Son discours est instruit, clair et concis. Elle ne demande pas à être crue sur parole, mais juste à ce qu’on écoute avec notre cœur plutôt qu’avec notre tête. La tête, c’est l’ego et l’ego divise. Elle veut nous offrir ce que tout sage digne de ce nom veut: nous rendre notre propre pouvoir, nous élever dans notre propre conscience, nous faire vivre nos vies et réaliser notre plein potentiel. Comme le fait Eckhart Tolle par exemple.

Cette femme était tout-à-fait exceptionnelle et mérite d’être entendue. Ce qu’elle nous offre n’est rien de moins que la clef de la matrice, de la structure de la Vie.

Conférence de Jacqueline Bousquet – Marcenais – 17 septembre 2011
QUEL CHOIX POUR QUELLE RÉALITÉ ?

LIEN VERS LA PAGE
INCLUANT LES VIDÉOS

Sur son site ARSITRA.org, on trouve une tonne d’informations. Instruisez-vous!

Quelques citations tirées de la conférence:
- Ce qui nous entoure n’est fait que d’ondes.
– Le visible est fait d’invisible, un champ est à l’origines des formes (réalité matérielle).
– Les particules sont toutes reliées quelque-part de façon immédiate (voir l’article sur Gregg Braden).
– Les choses (notre réalité) sont ce que l’on pense d’elles.
– Une maladie est une mauvaise gestion des informations qui nous parviennent. L’information doit prendre forme, elle y est obligée.
– Pour guérir, il faut changer de niveau de conscience.
– Nous devenons ce que nous mangeons. En mangeant des animaux, nous nous rapprochons d’eux (nous devenons des animaux).
– Le Temps est granulaire et non-linéaire, ce n’est que de l’information.
– La connaissance, c’est naître avec. Acquérir de l’information nous fait naître à nouveau.
– Lorsque nous renoncerons à la forme (l’image, l’ego), nous entrerons dans le Royaume (intérieur).

About these ads